Pourquoi louer une voiture à l’aéroport de Porto ?
Quel tarif consacrer à cette location ?
Que faut-il savoir pour louer sans stress ?
Les visiteurs qui veulent être en totale autonomie pour visiter Porto et sa région seront bien avisés de louer une voiture à l’aéroport de Porto. Je vous explique comment le faire facilement, au meilleur tarif, et je vous livre les informations pratiques pour une location sans stress qui vous permettra de profiter à 100 % de votre séjour.
Suivez le guide !
Location voiture aeroport Porto: sommaire de l’article
Pourquoi louer une voiture à l’aéroport de Porto ?
Le Nord du Portugal est une région riche en découverte et en lieux qui valent le détour, comme Guimarães, Braga ou l’incroyable parc national de Peneda Gerês.
Avec sa position, Porto constitue un point de transit parfait pour partir à la découverte de la zone et ceux qui atterrissent à l’aéroport Francisco Sá Carneiro – en provenance de France, de Lisbonne ou de Faro, par exemple – pourront louer une voiture directement pour partir en balade !
En l’espace de 3h seulement, nous vous montrons le meilleur du centre historique de Porto (les immanquables + les endroits secrets) avec un guide parlant français rien que pour vous.
- Vous n’aurez pas à conduire dans le centre-ville, si vous choisissez de vous rendre immédiatement dans d’autres villes
- Vous gagnerez du temps, en évitant la foule de touristes qui se presse dans les agences de location de Porto-centre
- Le tarif est plus avantageux qu’en plein centre-ville et vous pouvez même faire des économies en réservant à l’avance, en ligne !
- Les véhicules disponibles à l’aéroport sont nombreux et vous ne devriez avoir aucun souci à avoir la voiture que vous désirez.
Pour ces raisons, je vous conseille de préparer la location de votre voiture à l’avance. Bonjour Porto est partenaire d’une agence fiable, et vous profiterez des meilleurs tarifs en réservant en ligne :
>> Découvrez les meilleures offres chez notre partenaire ! <<
Location voiture aéroport Porto : comment le faire facilement ?
Il est très simple de louer une voiture à l’aéroport de Porto, où dans les différentes agences de la ville. Attention, elles ne se valent pas toutes et certaines sont parfois pointées du doigt pour des tarifs prohibitifs et des abus dans les conditions de locations.
Quels documents pour louer une voiture au Portugal ?
Pour lourer un véhicule, vous devez vous présenter au guichet et être en possession de :
- Un document d’identité valable (carte d’identité ou passeport)
- Le permis de conduire de conducteur
- Une carte de Crédit ; si vous avez fait une réservation en ligne, la CB sera celle avec laquelle vous avez fait la réservation. A noter que les cartes de débit ne sont que très rarement autorisées et que si elles le sont, une assurance sécurité fera grimper la facture.
Caution et restrictions
De manière générale, il faut avoir 21 ans ou au moins 3 ans de conduite pour louer une voiture. Si ce n’est pas le cas, on pourra vous refuser la location ou vous faire souscrire à des assurances qui là aussi font grimper les prix drastiquement.
De plus, une caution sera bloquée via la CB, et en fonction de l’assurance choisie lors de la location, celle-ci sera plus ou moins élevée. Elle peut aller de quelques centaines d’euros à environ 2000 euros. Soyez prévenus !
Ce qu’il faut savoir sur la conduite à Porto
Si la location d’une voiture à l’aéroport de Porto est une bonne idée, quand vous prévoyez de sortir de la ville et d’explorer les merveilles alentours, je la déconseille pour les voyageurs qui séjourneront uniquement à Porto.
La ville est assez dense et il n’est pas agréable de conduire, et les rues, en montée et en descente, demandent une certaine pratique. De plus, il n’est pas simple de se garer et à moins d’avoir un hôtel avec parking (ou de réserver votre parking), mieux vaut ne pas se lancer dans cette aventure.
Mais comment rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport, sans voiture ? Il y a plusieurs solutions :
- Via le métro de Porto et sa ligne E (la violette)
- En bus / navette depuis l’aéroport
- En taxi, ce qui peut être une expérience aussi plaisante que désagréable, selon le chauffeur sur qui vous tombez
- En utilisant le service de chauffeur privé de Bonjour Porto
Informations pratiques, tarif et budget pour la location de voiture à l’aéroport de Porto
Découvrir le Nord du Portugal est une expérience dépaysante, qui enchante les visiteurs qui prennent le temps d’explorer cette région à la gastronomie riche, aux habitants accueillants et aux paysages à couper le souffle. Encore délaissé par les voyageurs qui lui préfèrent souvent le Sud, le Nord du Pays est somptueux et la meilleure manière de le parcourir à votre rythme est d’être véhiculée.
Préparez votre escapade à l’avance et vous ferez des économies !
Quel budget consacrer à la location de voiture à l’aéroport de Porto ?
En anticipant un peu la location, vous pouvez trouver des locations à partir de 12 euros / 15 euros par jour. Bien sûr, les prix peuvent varier selon la période mais si vous ne vous y prenez pas au dernier moment, ça ira.
Depuis Porto, vous pouvez facilement faire de jolies excursions et pour environ 30 euros / weekend, vous aurez une voiture synonyme de liberté. Préparez-vous à découvrir Aveiro, la petite Venise locale, ou à plonger dans la nature sauvage de la vallée du Douro.
Comment profiter du meilleur prix ?
Si la location de voiture à l’aéroport de Porto est moins onéreuse qu’en centre-ville, le plus simple reste de prévoir à l’avance. Réserver sur internet vous permet de lire attentivement les clauses des contrats de location, de choisir un véhicule en particulier, de définir les chauffeurs et de choisir les options voulues. Tout cela sans le stress du guichet et à des tarifs bien plus avantageux.
QUID du Via Verde ?
On vous proposera certainement l’option Via Verde. Un conseil ? Prenez-la ! Il s’agit d’un boitier automatique, qui permet de passer les péages électroniques du Portugal. Votre plaque d’immatriculation est enregistrée et vous serez débité des montants dus, sans n’avoir rien à faire.
Sans le boîtier Via Verde, vous devrez vous acquitter des factures à la Poste et perdre de longues minutes… !
Que faire à Porto en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Porto.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Porto !
Laisser un commentaire