Depuis quelque temps, Porto est devenu l’une des destinations favorites des touristes en voyage au Portugal. Ses nombreux sites historiques et ses diverses attractions de jour comme de nuit rendent cette ville unique. Tous les coins et recoins de Porto ont chacun leur charme et explorés en trottinette, ils sont encore plus fascinants.
La « Torre dos Clerigos » et la gare de Sao Bento
La gare de Sao Bento est l’un des sites incontournables de Porto. Que vous ayez choisi le train ou l’avion, elle peut toujours faire partie de votre itinéraire. Les fresques d’Azulejos qui se trouvent dans son hall vous donnent déjà un aperçu de ce qui vous attend dans la ville. Mais ce n’est pas tout, si vous poursuivez votre visite, vous arrivez à la tour des clercs. Du haut de ses 76m, la « Torre dos Clerigos » est le plus grand monument du Portugal. Cette tour d’église, du même nom, a été construite par Nicolau Nasoni, un architecte italien du XVIIIème siècle. Un tramway à l’ancien y passe et les touristes l’apprécient. Pour mieux apprécier les détails de cet édifice, le guide à Porto préconise l’utilisation de la trottinette comme moyen de se déplacer.
Visiter Ribeira en trottinette électrique
Rien ne vaut un petit détour dans le quartier de Ribeira pour apprendre un peu plus sur le mode de vie des habitants de Porto. C’est le plus ancien quartier de cette ville. En sillonnant ses ruelles en pavées avec votre trottinette, vous pouvez admirer les maisons à l’architecture ancienne qui les bordent. Avec ce moyen de transport, vous pouvez parcourir tout le quartier tout en profitant de la vue qu’il offre. De plus, vous avez également la possibilité de découvrir le caractère sympathique des Portuans en faisant une petite escale dans les restaurants, les cafés et les bars familiaux.
Se balader sur l’avenue des allées puis explorer le marché du Bolhao
Si vous remontez la rue Santa puis la rue Formosa avec votre trottinette électrique, vous arrivez au Mercado do Bolhao. C’est un ancien marché qui date de 1914 où les produits frais sont vendus dans des kiosques en bois. Cet endroit est décoré par des fontaines et bien évidemment des fresques d’Azulejos. Les amateurs de cuisine peuvent profiter de cette visite pour faire un tour dans les restaurants qui agrémentent ce décor et goûter aux spécialités de Porto. La balade peut ensuite se poursuivre sur l’avenue des allées ou Avenida dos Aliados où est érigé l’édifice qui abrite la mairie.
Trouver une trottinette électrique à Porto
A la fois économique, pratique et écologique, la trottinette électrique est une option pour parcourir Porto. Les portuans le savent et les prestataires n’hésitent pas à la proposer aux touristes qui viennent à la découverte de la ville. Silencieuse, elle leur permet de se balader en toute tranquillité et sans déranger les autres. De plus, elle est sécurisée puisqu’elle dispose de clignotants, et de klaxons, et sa vitesse maximale est seulement de 25km/h. Le plus grand avantage de la trottinette électrique est qu’elle vous préserve de la fatigue tout en vous permettant de profiter de la ville sans aucune contrainte contrairement aux autres types de véhicules. Avec une voiture par exemple, il vous faut encore trouver un parking et vous déplacer parfois à pied. Pour trouver celle qui convient le mieux, vous pouvez consulter internet et faire une comparaison de prix. En général, le tarif de la location est fixé à l’heure. Dans le cas où vous voulez la garder pendant plus de trois heures, vous pouvez bénéficier d’une réduction.
Que faire à Porto en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Porto.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Porto !
David dit
Bonjour où puis-je trouver une trottinette électrique sur Porto et aussi sur Lisbonne
Merci d’avance