Un peu d’histoire sur l’église de Santa Clara
Situé à quelques minutes à pieds du célèbre quartier Ribeira et du centre-ville de Porto, l’église de Santa Clara (igreja santa clara en portugais) date du 15ème siècle, elle a été construite dans le style gothique à l’exception de son entrée du style baroque. Elle est un bel exemple d’église historique catholique, de son style austères et humbles à l’extérieur, le décor est somptueux.
En l’espace de 3h seulement, nous vous montrons le meilleur du centre historique de Porto (les immanquables + les endroits secrets) avec un guide parlant français rien que pour vous.
Comment se rendre à l’église de Santa Clara
Située dans le centre-ville de Porto, l’église de Santa Clara se trouve seulement à quelques minutes à pieds du quartier Ribeira, au Largo 1º de Dezembro.
Les horaires de visites pour l’igreja Santa Clara
Visite libre.
Ouverts du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00, le samedi de 10h00 à 12h30. Fermé le dimanche.
Attention les photos sont interdites à l’intérieur de l’église.
Vous pouvez également profiter du point de vue qu’offre son esplanade, une vue à couper le souffle sur la ville de Porto et le fleuve, le Douro. Idéal pour y admirer le couché du soleil.
Itinéraire pour visiter dans les environs de l’église Santa Clara
Le pont Dom Luis I
Le pont Dom luis I est une icône de la ville de Porto. Il s’étend sur le fleuve Douro reliant le quartier le plus animé du centre-ville de Porto, la Ribeira et Vila Nova de Gaia d’où se trouvent de nombreuses caves de Porto situés aux bords du fleuve.
Le pont date 1886 et a été conçu par Gustave Eiffel. Il dispose de deux niveaux, transportant le métro de Porto, le trafic et dispose également d’une passerelle pour les piétons.
Le quartier de la Ribeira (Le vieux Porto)
Le quartier de la Ribeira est l’âme de Porto et considérées l’un des plus beaux quartiers de Porto. Visiter les vieilles ruelles médiévales et de petites ruelles pavées du quartier est incontournable et sublime. Le quartier de la Ribeira est extrêmement pittoresques et se situe sur le bord du fleuve, le Douro et comprend de nombreux cafés, bars et restaurants.
Balade sur le Douro
Visiter Porto au fil de l’eau est un moyens original et agréable pour visiter cette superbe ville. Une petite balade pour découvrir les 6 ponts est indispensable.
Notre suggestion:
Une mini croisière de 50 minutes sur le Douro à Porto.
Vous passez sous les différents ponts de la ville de Porto, dont le pont Dom Luis.
Le départ se fait au niveau du quai de la Ribeira (départ toutes les heures à partir de 10h00).
Prix: 15€/personne, gratuit pour les – de 12 ans
–> Cliquez ici pour réserver maintenant votre billet pour une mini croisière à Porto.
Rua das Flores
La rua das Flores est une charmante petite rue historique, aujourd’hui très à la mode. Elle est devenue l’une des rue les plus branchées de la ville avec ses restaurants, ses boutiques traditionnelles. Vous y trouverez le véritable esprit de la ville, un lieu incontournable à découvrir.
La gare de São Bento
Construite en 1900, cette superbe gare occupait autrefois un monastère au XVIe siècle. Elle a été détruite lors d’un incendie qui a eu lieu en 1783 et fut reconstruite au XIX e siècle pour faire place à une merveilleuse gare situé dans le centre-ville de Porto.
La structure des Beaux-Arts français abrite plus de 20 000 magnifiques carreaux de céramique (azulejos) illustrant le passé du Portugal, sa royauté, ses guerres et son histoire des transports.
Ils ont été placés sur une période de 11 ans par l’artiste Jorge Colaço.
Infos pratiques
Adresse: Praça de Almeida Garrett, 4000-069 Porto
La Torre dos Clerigos
Du haut de ses 76m, la « Torre dos Clerigos » est le plus grand monument du Portugal. Cette tour d’église, du même nom, a été construite par Nicolau Nasoni, un architecte italien du XVIIIème siècle.
Que faire à Porto en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Porto.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Porto !
Laisser un commentaire