Sandeman est l’une des caves les plus importantes de Porto. Mondialement connue, sa visite en vaut réellement la peine.
Dans cet article, je vous présente le dossier complet sur la Cave Sandeman.
Si vous cherchez des informations sur de centre historique de Porto, vous allez adorer cet article !
Suivez le guide !
Sandeman: sommaire de l’article
Histoire de la cave Sandeman à Porto
Sandeman est une marque de vins de Porto fondée en 1790. Le fondateur George Sandeman était un Écossais de Perth. En plus du Porto, Sandeman produit du Sherry, du Brandy et du Madère.
Grâce à un prêt de 300 GBP de son père, George Sandeman a commencé à s’occuper des vins portugais et espagnols. En 1795, il avait établi une agence à Cadix en Espagne, traitant du vin de xérès, et en 1811, il acheta des caves à Vila Nova de Gaiaau Portugal, traitant du vin de Porto.
En 1877, la marque Sandeman a été déposée et certifiée. Ils ont été la première entreprise à marquer leurs fûts, donnant ainsi au vin un nom qui assurait la qualité. A la fin du XIXe siècle, les noms de « marques » étaient tout à fait inconnus, mais Sandeman voulait donner à ses clients une garantie de qualité. Ainsi, en 1880, ils sont devenus la première maison de Porto à exporter des vins en bouteille et étiquetés. En 1914, la marque disposait d’un réseau d’agents qui vendaient les vins Sandeman dans le monde entier.
En l’espace de 3h seulement, nous vous montrons le meilleur du centre historique de Porto (les immanquables + les endroits secrets) avec un guide parlant français rien que pour vous.
Que comprend la visite de cette cave à vin de Porto ?
Le guide, vêtu de la cape traditionnelle des étudiants universitaires portugais et du sombrero espagnol, vous guidera à travers les caves en expliquant l’histoire du vin de Porto Sandeman et se termine par une dégustation de vins de Porto.
Informations pratiques
Adresse : Sandeman – Largo Miguel Bombarda, 3 – 4400-222 Vila Nova de Gaia
Horaires : De mars à octobre : tous les jours de 10h00 à 20h00 – De novembre à février : tous les jours de 10h00 à 18h00.
Prix : Visite guidée + dégustation de vins – À partir de 17 €
Attention, la dégustation est réservée aux plus de 18 ans !
Ma recommandation de visite de Caves à Vin à Porto
De toutes les caves que j’ai pu voir lors de mes nombreux séjours à Porto et celle qui me paraît la meilleure est la visite des caves de Cálem
Cette visite est ma favorite car c’est l’une des plus complète.
Vous pouvez regarder les disponibilités des prochains jours avec l’agenda ci-dessous:
Et cliquez ici pour réserver les caves de Calém
Et si vous êtes passionnés, vous pouvez aussi opter pour une visite des vignes plus en amont du fleuve.
Pour cela il faudra sortir de Porto et réserver une journée pour l’excursion. –> Cliquez ici pour en découvrir plus notre excursion pour visiter des vignes et découvrir le top du vin de Porto.
L’histoire du vin de Porto
On raconte qu’au XVIIe siècle, deux négociants de vin anglais explorant une région reculée de la vallée du Douro ont découvert un abbé dans un monastère de Lamego, ville située dans le district de Viseu. L’ abbé ajoutait de l’eau de vie à son vin au début de la fermentation pour en préserver la douceur.
Les négociants anglais ont décidé d’utiliser cette méthode de fortification pour conserver leurs propres vins pendant le voyage en mer vers l’Angleterre et ainsi l’empêcher de se dégrader.
Le goût particulier de ce vin rencontra un vrai succès en Angleterre ! Le vin de Porto venait de naître.
Que faire à Porto en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Porto.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Porto !
Laisser un commentaire