Qu’est-ce que la Fondation Serralves a Porto ?
Que peut-on voir à l’intérieur ?
Que comprend le billet ?
Combien coûte-t-t-il ?
La Fondation Serralves à Porto, dédié à l’Art Contemporain, comprend le second musée le plus visité du Portugal. On peut également y parcourir un immense parc botanique avec ses arbres gigantesques que vous pourrez découvrir depuis des passerelles surélevées, ainsi qu’une villa Art déco atypique.
Profitez de ses expositions permanentes ou temporaires, de ses activités en forêt, ou de la maison du cinéma, pour une sortie originale à Porto.
Suivez le guide !
Fondation Serralves a Porto : sommaire de l’article
- Fondation Serralves, l’un des lieux les plus importants du monde pour l’Art Contemporain
- Quelles activités sont disponibles avec le billet pour la Fondation Serralves a Porto ?
- Où se trouve la Fondation Serralves de Porto ?
- Fondation Serralves a Porto : Tarifs, réservations, horaires, informations pratiques : Tarifs, réservations, horaires, informations pratiques
- Que voir et que faire autour de la Fondation Serralves ?
Fondation Serralves, l’un des lieux les plus importants du monde pour l’Art Contemporain
L’objectif avoué de la Fondation Serralves à Porto est clair : stimuler la conscience du publique vis-à-vis de l’art contemporain, l’architecture, les paysages et les problèmes que rencontre la société.
En l’espace de 3h seulement, nous vous montrons le meilleur du centre historique de Porto (les immanquables + les endroits secrets) avec un guide parlant français rien que pour vous.
L’ensemble se répartit ainsi :
- Le musée Serralves, avec ses nombreuses œuvres contemporaines. Il n’y a pas d’exposition permanente mais des artistes invités chaque année pour exposer leurs œuvres
- La Casa Serralves, une atypique maison en Art Déco, dont la visite permet d’en apprendre plus sur ce style architecturale du début de XXe, sur son histoire et sur sa riche décoration
- La Maison du Cinéma, avec des expos temporaires ou permanentes liées au 7e art
- Le Parc de la Fondation Serralves, un immense jardin de 18 hectares dans lequel vous pourrez vous perdre, pour le plaisir !
Pour les amateurs d’art contemporain en visite à Porto, la Fondation Serralves est un incontournable. Entre adultes mais aussi avec des enfants, il s’agira d’une visite marquante de votre passage à Porto.
>> Cliquez ici pour réserver vos billets pour la Fondation Serralves a Porto <<
Quelles activités sont disponibles avec le billet pour la Fondation Serralves a Porto ?
Muni de votre billet pour cette fondation Serralves a Porto, vous pourrez parcourir les 4 zones mentionnées ci-dessus, librement. L’un des attraits principaux de ce lieu, c’est le changement d’ambiance qu’il permet : entre expositions colorées et balade au sommet des arbres, il y a de quoi faire !
Vous pourrez vous laisser aller à la contemplation, face à des œuvres de Joan Miro dans la Casa Serralves, de Ai WeiWei au sein du Musée ou de Louise Bourgeois dans le parc. Chaque visite est unique et non seulement vous pourrez admirer des œuvres fameuses, mais également en apprendre plus sur l’histoire Portugaise, sa faune ou sa flore via des œuvres thématiques.
Si les musées et la Casa Serralves constituent les points forts de Fondation Serralves a Porto, pour tout amateur d’art contemporain, et que le passage dans la Maison du Cinéma passionnera les amateurs du genre, le clou de la visite reste pour moi les extérieurs.
Le parc, avec ses statues et ses œuvres disséminées un peu partout offre déjà une belle visite et vous n’aurez qu’à suivre le ou les itinéraires qui vous sont proposés. Mais pour vivre l’expérience à son maximum, il faut prendre part au parcours surélevé dans les arbres.
Il s’agit d’une passerelle de 260 mètres de long, qui va de 1.5 mètres de hauteur…à plus de 15 mètres ! De quoi admirer le paysage et les arbres comme vous ne l’aviez jamais fait auparavant. Si vous visitez Porto en famille, cette activité mettra tout le monde d’accord !
Où se trouve la Fondation Serralves de Porto ?
La fondation Serralves a Porto se trouve à cette adresse : Rua Dom João de Castro 210, 4150-417, Porto
Elle est située dans le quartier de Foz do Douro, à l’ouest de Porto, et vous pourrez rejoindre la zone via :
- En bus, lignes 201, 203, 207, 502, 504, arrêt Serralves pour les 4 premiers bus, João R. Cabrilho pour le bus 504
- En voiture de location / Voiture Twizy, avec possibilité de se garer sur place
- En Taxi, depuis le centre-ville, pour une course qui oscillera autour de 5 euros
Bon à savoir : si vous emprunter les transports en commun à Porto durant votre séjour, pensez à la Porto Card. Elle permet de les prendre en illimité et vous offre de nombreux autres avantages !
Fondation Serralves de Porto : Tarifs, réservations, horaires, informations pratiques
Voici tout ce qu’il faut savoir avant de visiter la Fondation Serralves a Porto.
Tarifs et Réservation
- 20 euros pour un billet adulte
- 10 euros pour les 12-17 ans /les + de 65 ans
- Gratuit pour les moins de 12 ans
Le billet vous donne accès à l’ensemble des installations.
Il est conseillé de réserver en ligne, pour recevoir les billets immédiatement sur votre smartphone et n’avoir plus qu’à les présenter à l’entrée.
>> Cliquez ici pour réserver vos billets pour la Fondation Serralves a Porto <<
Horaires
La Fondation Serralves à Porto est ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 18h et les samedis et dimanches de 10 h à 13h.
Infos Utiles
Pour vous restaurer ou faire une pause, vous trouverez 3 espaces : un restaurant, un bar/café et une maison de thé.
Sachez que durant l’année, des événements se tiennent dans le parc de la Fondation, comme Jazz em Festa ou le Festival d’Automne. Vous pourriez avoir une bonne surprise durant votre visite !
Que voir et que faire autour de la Fondation Serralves ?
Une fois que vous aurez terminé la visite de cette Fondation Serralves, plusieurs options s’offrent à vous pour continuer votre journée. Voici mes suggestions :
- Vous diriger vers l’ouest, à la découverte des plus belles plages de Porto
- Prendre la direction du centre-ville, à l’est. Vous croiserez plusieurs points d’intérêt, comme la Casa da Musica, ou le marché de Bom Sucesso, avant votre retour dans le cœur de la ville
- Redescendre vers le sud et regagner les quais, pour une balade le long du Douro à pied ou à vélo
Que faire à Porto en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Porto.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Porto !
Laisser un commentaire