Casa do Infante: Ancienne demeure d’un Prince Portugais.
Qu’est-ce qui fait de ce musée un endroit si spéciale? Qu’est-ce qu’on peut y voir? Comment et quand y aller?
Un peu d’histoire de la Casa do Infante
Casa do Infante également connue sous le nom d’Alfândega Velha (ancienne douane), il s’agit de la maison natale du prince Henri le Navigateur en 1394.
Il abrite à présent un musée proposant diverses expositions relatant à la fois la vie du prince Henri le Navigateur, les découvertes ainsi que l’histoire de la ville de Porto depuis ses origines. Parmi les autres sujets abordés figurent l’occupation romaine des IVème et Vème siècles.
Un peu d’histoire sur le Prince Henri, le Navigateur.
Né à Porto en 1394, Henri le Navigateur, un prince portugais était le troisième fils du roi João I de Portugal et de son épouse Philippa de Lancaster, princesse anglaise.
Henri a contribué à l’ère de la découverte et à la traite négrière atlantique. Bien qu’il ne soit ni marin ni navigateur, il a parrainé de nombreuses activités d’exploration le long de la côte ouest de l’Afrique. Sous son patronage, les équipages portugais ont fondé les premières colonies du pays et visité des régions auparavant inconnues des Européens.
En l’espace de 3h seulement, nous vous montrons le meilleur du centre historique de Porto (les immanquables + les endroits secrets) avec un guide parlant français rien que pour vous.
Le prince Henri est aussi considéré comme l’initiateur de l’ère de la découverte et du commerce des esclaves dans l’Atlantique. Il est décédé en 1460 à Sagres, au Portugal.
En 1960, pour commémorer le 500ème anniversaire de la mort d’Henri le Navigateur, une statue est érigée à Lisbonne, sous le nom de Padrão dos Descobrimentos (Le Monument aux Découvertes).
Où acheter ses billets pour visiter la Casa do Infante?
L’entrée est gratuite avec la Porto Card, pour cela je vous conseille de d’acheter la Porto Card qui est le pass touristique officiel de la ville de Porto. Elle coûte 25 euros pour trois jours et inclut l’accès illimité aux transports de la ville, couplé d’une offre de 170 promotions dans les boutiques, musées et restaurants de la ville.
Il est conseillé d’acheter la carte en ligne pour éviter les files d’attentes et contretemps éventuels, mais aussi pour pouvoir profiter du pass dès votre premier trajet depuis l’aéroport.
Pour acheter votre Porto Card, cliquez ici
Comment se rendre à la Casa do Infante ?
La casa do Infante se situe au 10 Rua da Alfândega à Porto. Vous pouvez vous y rendre en bus, les lignes de transport suivantes ont des itinéraires qui passent près du Musée Municipal Casa do Infante – Bus: 1, 57, 91, 23 et 49.
Les stations les plus proches de Museu Municipal Casa Do Infante sont :
- Ribeira est à 100 mètres soit 2 min de marche.
- Ribeira (Infante) est à 202 mètres soit 4 min de marche.
- Mouzinho Da Silveira I est à 373 mètres soit 6 min de marche.
- Pte. Luíz I est à 645 mètres soit 10 min de marche.
Le prix du billet de la Casa do Infante
Pour visiter le musée, le tarif est de 2,20€. Entrée gratuite, le samedi et dimanche et avec la Porto Card.
Autour de la Casa do Infante
Miradouro da Vitória
Le point de vue de Vitória, un point de vue impressionnant et une façon de découvrir tous les monuments de Porto. Au crépuscule, des points de repère tels que le pont Dom Luis I sont illuminés et les lumières des caves à vins de Vila Nova de Gaia.
Infos pratiques
- Adresse: R. de São Bento da Vitória 11, 4050-292 Porto
- Horaires: Ouvert tous les jours de 09h00 à 19h00
Adega São Nicolau
Situé dans le coeur de Porto, ce restaurant plein de charme dans un cadre typique offre une cuisine généreuse, gourmande et le meilleur de ce que la cuisine portugaise authentique a à offrir.
Infos pratiques
Adresse: Rua São Nicolau, Porto 4050-561, Portugal
Horaires: Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 23h00. Fermé le dimanche.
Que faire à Porto en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Porto.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Porto !
Laisser un commentaire