Porto est une ville vivante et très dynamique la nuit. Il n’est pas difficile de trouver son compte dans les nombreux bars et discothèques de la rue des Galeries de Paris ou de la Ribeira, centres névralgiques de la vie nocturne de la ville. Où faut-il aller ? Quels sont les boîtes qui ferment le plus tard ? Celles qui passent de l’electro ou du rock ?
Voici ma liste des meilleures boîtes de Porto et toutes les infos à savoir sur le sujet.
Tendinha dos clérigos
La Tendinha est l’une des discothèques les plus connues et les plus fréquentées de la ville. Haut lieu de la nuit de Porto, la Tendinha existe depuis 2005, bien avant l’arrivée des touristes et l’expansion de la ville. Ce qui en fait un lieu particulièrement affectionné par les habitants qui l’ont élevé au rang d’incontournable.
En l’espace de 3h seulement, nous vous montrons le meilleur du centre historique de Porto (les immanquables + les endroits secrets) avec un guide parlant français rien que pour vous.
Infos pratiques
- Adresse : Rua Conde Vizela, 78
- Horaires : mercredi – samedi 00h00 – 07h00
- Prix : 5 euros avec conso
Plano B
Discothèque aux nombreuses ambiances, vous y trouverez deux pistes de dance, souvent animées par de bons DJ nationaux ou internationaux. Le bar se trouve à l’étage avec une grande salle aménagée avec de nombreux canapés et fauteuils, où vous pourrez discuter entre deux verres.
Suivez la page facebook de la boîte pour connaître la programmation. Il y a souvent des concerts.
Infos pratiques
- Adresse : Rua Cândido dos Reis, 30
- Horaires : Jeudi à samedi 22h00 – 06h00
- Prix : entrée 5 euros
Maus hábitos
Au quatrième étage d’un garage dans le centre de Porto, le Maus hábitos, que l’on peut traduire par « mauvaises habitudes », est un espace culturel qui rassemble musique, art, cinema, gastronomie et grandes fêtes (j’en parle déjà dans mon article sur les adresses insolites à Porto).
Ambiance berlinoise, créative avec de nombreuses terrasses et salles différentes qui se succèdent et une superbe vue sur la ville. Il faut suivre la page du lieu pour connaître la line up des évènements. Chaque semaine plusieurs fêtes s’y déroulent, avec des thématiques différentes comme le Beyoncé Fest ou encore le Baile Funk.
Infos pratiques
- Adresse : Rua Passos Manuel, 178 – 4º
- Horaires : les horaires sont changeants en fonction des évènements
- Site : https://www.maushabitos.com
Passos Manuel
Juste en face des Maus hábitos, se trouve l’un des bars/boîte les plus iconiques de la ville, le Passos Manuel, anciennement un cinema, la salle a été reconvertie. Vous pouvez danser au sous-sol et vous poser au premier étage dans les nombreuses petites salles privées ou sur les canapés du bar.
C’est un endroit tendance dans lequel vous trouverez les personnalités culturelles de la ville ainsi qu’une très bonne programmation électro.
Infos pratiques
- Adresse : Rua de Passos Manuel, 137
- Horaires : Mercredi à samedi de 22h00 à 04h00
- Prix : variable selon évènement
Café au lait
En plein coeur de la rue des Galeries de Paris, la rue la plus fréquentée le soir, le Café au Lait est un bar qui ressemble plus à une boîte, dans laquelle on danse jusqu’au bout de la nuit.
Attention c’est un lieu très fréquenté le soir, pour être sur d’atteindre la piste de dance, mieux vaut arriver plus tôt.
Infos pratiques
- Adresse : Rua da Galeria de Paris, 46
- Horaires : du mardi au samedi de 22h00 à 04h00
- Prix : pas de prix d’entrée
Le Gare et le Barracuda
Le Gare et le Barracuda sont deux boîtes collées l’une à l’autre et situées juste derrière la Gare de São Bento. Ambiance grotte, ces deux boîtes à l’architecture similaire ont pourtant des ambiances bien différentes.
Au Gare, vous trouverez la meilleure programmation electro de Porto, avec la venue régulière de grands artistes internationaux comme Jeff Mills, Ben Klock ou Nina Kraviz par exemple. Tous les week end la programmation est intéressante et s’étend jusqu’à l’aurore souvent au-delà des horaires d’ouverture.
Le barracuda en revanche reste plutôt dans une ambiance rock et est connu pour ces nuits de programmation funk !
Infos pratiques Gare
- Adresse : Rua da Madeira, 182
- Horaires : vendredi et samedi 23h00 – 06h00
- Prix : 5 euros (dépend de l’artiste)
Infos pratiques Barracuda
- Adresse : Rua da Madeira, 180
- Horaires : vendredi et samedi 23h00 – 06h00
- Prix : 5 euros
Rádio Bar
Le deuxième étage du bar abritait auparavant la Cour Criminelle de justice de la ville de Porto. On peut encore lire quelques inscriptions en latin sur les murs de la grande salle. Au début du XX ème siècle, c’est devenu le Clube Primavera cabaret, évoqué par le réalisateur Manoel de Oliveira dans son film Porto de mon enfance.
Aujourd’hui le bar se compose de plusieurs salles avec autant de pistes de danses que de petits salons pour s’asseoir et discuter. On y écoute majoritairement du rock indépendant et de la musique électronique.
Le petit plus c’est le jardin dans la cour derrière qui vous permettra de respirer un peu, car au Portugal c’est encore permis de fumer dans les boîtes et les bars.
Infos pratiques
- Adresse : Praça Filipa de Lencastre, 178
- Horaires : mardi – mercredi (18h00 – 02h00), jeudi (18h00 – 04h00), vendredi – samedi (18h00 – 06h00)
- Prix : entrée libre
Indústria Club
Pour les amoureux de musique électronique, un endroit à ne pas louper. Le Industria Club est l’une des boîtes électro les plus anciennes de Porto.
Le club fait jouer des Dj’s nationaux et internationaux dans un registre house et techno jusqu’au petit matin.
Infos pratiques
- Adresse : Av. do Brasil 843,
- Horaires : 00h00 – 07h00 du matin
Que faire à Porto en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Porto.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Porto !
Laisser un commentaire